La compagnie Fresh is Best salsa prépare des chips et des trempettes. On a débuté à la maison en 1999 mais on a vite déménagé dans un local où on prépare tous nos produits qu’on distribue en Colombie-Britannique et en Alberta.

On s’est vite aperçu qu’il y avait beaucoup de règlements qui régissaient la production alimentaire. On s’est associé avec un copain qui avait un restaurant et pendant la nuit on allait préparer la salsa. C’était vraiment une entreprise à domicile à l’époque. La conception et l’impression des étiquettes étaient faites sur notre ordinateur à la maison tout comme le collage sur les pots.

La salsa était connue il y a 600 ans, par les Aztèques, les Mayas et les Incas.

La salsa est le condiment le plus vendu en Amérique du Nord donc il y a beaucoup de compagnies qui en vendent et beaucoup de consommateurs. Pour nous démarquer, on n’utilise que des ingrédients frais et crus grossièrement coupés et aucun agent de conservation.

Il y a beaucoup de travail manuel dans la préparation des produits parce que l’équipement et les machines coûtent très chers et la qualité provenant des machines n’est pas comparable au travail fait à la main par des gens.

La préparation est rapide est faite de façon à ce que tout demeure le plus frais possible. Dès l’arrivée des ingrédients, les trempettes sont préparées et les produits sont envoyés le jour même ou en matinée le lendemain, au plus tard dans les 24 heures suivant la préparation.

Sur l’échelle officielle des piments rouges, le Habanero est le plus piquant.

Puisque nos produits sont frais, les gens ont tendance à les inclure quotidiennement dans leurs habitudes de consommation. C’est donc un bonus pour nous! Lorsque tu travailles pendant 3 ans sans vacances, tu te demandes pourquoi tu t’es lancé dans cette aventure mais si tu réussis à passer les premières années, c’est très gratiffiant.