AeroStyle airsports incorporé est une école de parapente, une école de paraskiflex et un distributeur de matériels spécialisés. Le début a été marqué par mon arrivée au Canada en 1991 puisque je suis français d’origine. Au début, j’étais obligé de retourner en France pendant l’hiver pour travailler mais depuis qu’on est au mont Ste-Anne, on travaille à temps plein.

Alors le mont Ste-Anne c’est un une histoire d’amour et puis c’est la montagne qui offre le plus d’opportunité pour une école de parapente. Quand j’ai vu une montagne de ski avec une remonté mécanique ouverte toute l’année avec un dénivelé de 2000 pieds et pratiquement 360 degré d’orientation pour décoller ça été le coup de foudre et en plus les gens ici au Québec sont merveilleux.

Plus de 50% des records de parapente ont été obtenus en Afrique du Sud.

On forme des étudiants de façon à ce qu’ils deviennent des pilotes. On enseigne le paraskiflex qui est un type de cerf-volant de traction. Et on offre des vols en tandem aux touristes de passage. L’école de parapente également et bien on va se déplacer pour donner des cours notamment au Nouveau-Brunswick dans la Baie de Fundy ou on a quelques sites de vols. Et a on a des stages voyages ou on part pendant une semaine ou quinze jours à l’étranger.

75% des animaux sur terre peuvent voler.

On a 5 produits différents qui sont la ligne de casques laser qu’on distribue partout au Canada. On a également les accessoires, les harnais de marque ligne super et nous avons deux types de parapente. On a les vols, la simple descente de la montagne qui est a 95,00$ et puis on a également des vols de 20 minutes à 115,00$. On offre des vols de 30 minutes à 135,00$, des vols de 45 minutes à 160,00$ et des vols d’une heure à 200,00$.

Je n’ai pas une ambition démesurée. Ce que je veux c’est juste bien vivre surtout de vivre dans le milieu qui me plait le plus.