Dominion Glass Studio fabrique des vitraux de style Tiffany ou à l’aide de baguettes de plomb. J’ai suivi un cours de vitraux à l’école des Arts de Kootenay. J’ai pris le cours en pensant que j’allais faire du vitrail dans mes temps libre j’ai tellement adoré cela que j’ai décidé d’en faire une priorité dans ma vie, puis d’ouvrir une compagnie.

Les techniques de vitraux n’ont pas vraiment changé depuis 900 ans.

J’ai debuté mon entreprise içi à Nelson dans une maison. J’ai des tables, des comptoirs avec tout mon matériel et ma vitre. C’est petit mais ça fonctionne bien. Les étapes pour bâtir un vitrail sont de couper le verre, de le tracer, de le casser et ensuite de les agencer comme si c’était un casse tête. Chaque pièce est enrubannée dans un fil de cuivre avant d’être soudée. Une fois le tout terminé, il suffit de nettoyer. Je suis très occupée au printemps et à l’été.

Afin d’établir une clientèle internationale, j’ai décidé de me joindre à eBay. Pour moi, ça fonctionne très bien car mon site est visité par des gens de partout. Ma clientèle est large et jusqu’à maintenant je n’ai eu aucun problème de brisure lors du transport et de la livraison des produits.

La Sainte Chapelle à Paris possède les vitraux les plus connus et les plus élaborés.

Mes prix varient selon le nombre de pieds carré et du detail de chaque vitrail. Règle générale, je charge entre 85 et 150 $ du pied-carré. Mon coût annuel est à peu près de 10 000 dollars.

Community Futures m’a vraiment supporté dans ma démarche. Ils m’ont aidé à monter mon site web et je peux suivre des cours au besoin.

Mon entreprise m’offre beaucoup de liberté, puis c’est ce que je recherchais en démarrant mon entreprise.