J’ai démarré la compagnie Island Pet wear à la maison il y a 1 an et demi à Borden-Carleton, à l’Île du Prince Édouard. J’offre des manteaux, des imperméables, plusieurs types de chaussures de pluie ou d’intérieur et même des bottes pour aller dans un cocktail ou à l’église.

Je dirais que 80% de ma collection est faite pour les chiens. Les clients viennent au studio avec leur chien, habituellement on l’installe sur la table et on le récompense avec des biscuits pendant que je prends ses mensurations. Je fais un échantillon de l’ensemble. Le client revient pour l’essayer sur le chien. S’il ne peut pas se déplacer, j’envoie le morceau par la poste et il l’essaie à la maison. Je fais ensuite les altérations et finalement je couds le vrai ensemble.

45% des propriétaires de chiens ont déjà voyagé avec leur animal.

Il y a définitivement des modes dans ce domaine. Cette année, ce qui est “ in” sur le marché des vêtements pour chiens c’est le look western et les motifs hawaiens.

Les coûts reliés au démarrage n’étaient pas très élevés. J’ai dû acheter un peu d’équipement. Une nouvelle machine à coudre et une surjeteuse. Le prix des ensembles varie entre 40,00$ et 180,00$. Mais, si vous voulez un ensemble incluant les bottes, le prix des bottes varie entre 60,00$ et 150,00$.

Au Canada, les dépenses reliées aux animaux excèdent celles reliées aux jouets, aux chaussures, aux plans d’optométrie et dentaires pour enfants.

Ce qui me fait le plus plaisir est de recevoir des lettres de remerciements de clients satisfaits. Ça peut être un petit mot me disant que Piper est très heureux de son nouvel ensemble et qu’il ne veut même pas l’enlever pour aller au lit ou encore une belle lettre de remerciement d’un client me disant que tous les vêtements sont bien ajustés et qu’il va faire de la publicité auprès de ses amis.