À Picteau County, je suis le seul dans le domaine. On fournit pratiquement tout ce qui est relié au paintball. On fournit les cartouches de CO2, la peinture et la location de fusils.

Le terrain peut contenir entre 30 et 50 joueurs dépendant de la rapidité du groupe ou de leur expérience. J’ai créé mes terrains avec beaucoup de caches pour conserver un jeu rapide. Ainsi, on évite que ce ne soit qu’un bombardement d’un bout à l’autre du terrain.

Une balle de paintball peut voyager 34 mètres par seconde.

Le terrain doit être dégagé pour éviter que les joueurs trébuchent. Il faut une protection complète du visage et des yeux, c’est primordial. On ne tolère personne qui enlève son masque pendant la partie. Si elle le fait, elle est automatiquement retirée du terrain.

Le radar-chronographe est un autre équipement de sécurité; il mesure la vitesse et la vélocité des paintball qui doit être inférieure à 290 pieds par seconde sur mon champ.

J’ai fait une demande de prêt de 5 000$ simplement pour acheter l’équipement de base me permettant de démarrer l’entreprise. Mon site Internet est ma principale source de publicité. Mais la meilleure publicité est faite grâce à mes clients réguliers. Ils en parlent à leus amis et le cercle grossi.

Dans les années 70, les paintball servaient à marquer les arbres et le bétail.

Se lancer en affaires, c’est quelque chose que je recommanderais à tous; si tu penses avoir une idée qui pourrait marcher, fais des recherches et essaie de la réaliser; pourquoi tu travaillerais pour quelqu'un d'autre si tu peux le faire pour toi-même?