Toutes les semaines, mon père prenait son vieux camion puis il faisait la tournée de la communauté pour ramasser les bouteilles dans les salles de danses, u restaurant, puis les gens ont entendu parler de son projet alors ils ont commencé à apporter les bouteilles eux- mêmes.

Les Maisons de Bouteilles, c’est d’abord trois maisons construites en bouteilles recyclées. On a peut-être entre 25 à 30 000 bouteilles qui ont été cimentées ensembles pour construire trois bâtisses. On ouvre nos portes à la mi-avril pour les fermer à la fin septembre. Les gens qui suivent le circuit touristique passent devant la porte de notre entreprise. On a une moyenne d’à peu près 12 000 visiteurs qui viennent présentement dans l’été.

70% des consommateurs croient que l’emballage sous verre est synonyme de qualité.

La première bâtisse que mon père a construite a environ 10 à 12 milles bouteilles et c’est la bâtisse à six pignons. À droite, c’est la maison ronde que les gens appellent la petite taverne. Et plus loin, il y a la petite chapelle qui a été construite avec un autre 10 000 bouteilles.

Aux Maisons de Bouteilles, les gens sont libres de faire la visite par eux-mêmes. Les employés accueillent les visiteurs dans notre boutique, donnent des explications et répondent aux questions. Nos jardins ont une grande variété de fleurs. Entre 75 peut-être 100 variétés de fleurs. L’entrée en 2005 pour visiter les Maisons de Bouteilles et les jardins, c’est 4,50$ pour les adultes et pour les enfants c’est 2,00$.

Mais la première fois qu'ils sont sortis avec ce camion, ils avaient oublié un petit détail. Ça prend plusieurs places de stationnement et parfois, ce n'est pas évident à trouver!!! J’ai une jardinière qui travaille avec moi et ça me prend minimum 2 personnes à plein temps dans la boutique.

Le verre est 100% recyclable et peut être indéfiniment recyclé sans perdre de sa qualité.

Mon entreprise ce n’est pas pour devenir riche. C’est pour avoir une source de revenu qui me permet de faire ce que j’aime le mieux. C’est peut-être ça mon rêve, que mon entreprise avec 6 mois de revenu me permette de prendre la vie plus au ralentit pendant les autres 6 mois.