J’ai grandi en pratiquant toutes sortes d’activités sportives. En 1985, j’ai eu un accident de hockey qui a affecté ma moelle épinière. Je passais la majeure partie de mon temps à l’intérieur. L’électronique et l'assistance technologique sont devenus omniprésent dans ma vie de personne à mobilité réduite.

J’ai démarré la compagnie KSM Freedom en 1998 et aujourd’hui, on sert près de 300 clients des provinces de l’Atlantique. Cette année, notre chiffre de ventes est estimé à 200 000 $ En tant que seul administrateur de la compagnie, c’est une situation idéale.

Le premier fauteuil roulant électrique fut créé à Londres en 1916.

Le principal système automatisé que l’on offre est le HAL 2000. Le logiciel permet à la personne d’avoir le contrôle sur des tâches quotidiennes tel que l’éclairage, le chauffage, la télévision, le téléphone, et redonne la chance aux gens de faire de simples tâches que l’on tient pour acquis dans la vie de tous les jours.

Il y a trois façons d’activer le logiciel. Par reconnaissance vocale, sur le clavier d’un ordinateur branché sur le net, que ce soit de la maison ou de l’extérieur ou par téléphone.

Nous pouvons aussi intégrer le programme HAL 2000 dans les fonctions d’un cinéma-maison. Tout le monde veut que son cinéma maison soit le plus simple possible à utiliser. C’est là que HAL 2000 entre en jeu. Nous pouvons programmer le logiciel pour que la personne puisse entrer dans la pièce et dire: Je veux regarder Oprah. Ceci étant dit: une série de procédés s’enclenchent. La télévision et le système de son s’ouvrent, le réglage des niveaux s’activent, l’éclairage se tamise , le foyer s’allume, la sonnerie du téléphone peut s’éteindre. Donc nous pouvons vraiment organiser le tout le plus simplement possible pour la personne.

Le conte Fantasia de Walt Disney (1941) est un des premiers films à son ambiant présentés en salle.

Je travaille très fort mais je récolte ce que je sème et ce sera toujours une combination gagnante. Si c’était à refaire, je ne changerais rien.