La nom de ma compagnie est Agnes Frechette Designs. J’ai commencé à être m’intéresser à la couture quand je faisais le linge pour ma petite soeur. Elle était bébé à l’époque. C’est là que j’ai commencé à faire mes patrons. Et j’ai réalisé que je voulais faire cela dans le futur.

Ma collection de petites jupes s’appelle Ags Rags. Je confectionne les jupes à l’aide de petits carreaux de tissus de toutes sortes de couleur que je couds ensemble. Les filles les portent surtout à la plage.

Les nouvelles machines à coudre cousent à une vitesse d’environ 2 000 points par minute et permettent de détailler de plus petites pièces.

Je crée aussi les robes des filles pour les bals de graduation. Elles apportent souvent à la maison des photos de leurs actrices préférées et veulent porter la même robe qu’elles. Je prends leurs mensurations et je travaille avec un mannequin donc mes clients n’ont besoin de revenir me voir que pour que je fasse des alterations avant de repartir qvec la robe.

Je fais aussi de la broderie sur du matériel promotionnel par exemple. Avec l’aide de Community Futures, je me suis achetée une machine industrielle pour broder des logos. À Winnipeg, les compagnies exigent un minimum d’impression. Puisque je travaille de la maison, que la commande soit de 10 pièces ou 100 pièces, ça ne fait pas de différence et je vais confectionner le tout.

Community Futures m’a prêté 48 000$ pour acheter mon équipement. Je devais remboursé le tout en 5 ans et je craignais devoir travailler jour et nuit pour payer le machine. Il ne me reste qu’un an a remboursé et je n’en crois pas mes yeux. C’était vraiment un investissement et je suis fière d,avoir rencontré mes obligations.

À Winnipeg, ils veulent que le client, il ait cinquante pièces autrement ils ne feront pas l’ouvrage pour eux-autres, puis moi, ben ca fait pas de différence si c’est un ou c’est dix, je vais la faire chez nous, il y a pas de problème là.

La demande de broderie est grandissante dans le marché des articles promotionnels de compagnie, des uniformes scolaires et sportifs.

C’est un rêve que j’avais quand j’étais jeune qui ne cessera jamais. Avoir mon entreprise est la plus belle réalisation de ma vie.