Je suis déménagé au Lac Baker en 1996 et j’ai acheté une vielle maison située non loin de la vielle école qui mèa tout de suite inspiré. Nous avons fait des travaux pour transformer l’école en auberge. Nous avons acheté des antiquités, installé des planchers de bois et décoré l’auberge de façon rustique pour que l’endroit soit chaleureux.

Le plus vieil hôtel du monde le Hoshi Ryokan datant de l’an 717 est situé au Japon.

Ma clientèle au Manoir des Lacs provident de la région. L’endroit est magnifique avec ses nombreux lacs que les gens viennent s’y ressourcer. J’ai huit chambres incluant deux suites donc une pour les enfants accompagnés de leurs parents. Les chambres se trouvent au troisième étage donc la vue sur le lac est superbe.

Les clients choisissent leur menu pour le petit déjeûner mais notre spécialité est l’omelette espagnol. Le petit-déjeuûner est servi entre 8h00 et 11h00.

Nous sommes trois pour s’occuper de l’auberge. J’ai une femme de chambre, ma femme s’occupe de servir les clients et moi je prepare les repas. On organise aussi des soirée meurtre et mystère et les gens participant en grand nombre à ces soirées. C’est très populaire. Je joue toujours le rôle de la victime puisque lorsque les joueurs délibèrent, ça me permet de préparer le souper.

Pour démarrer l’entreprise, j’ai eu recours aux resources de la CBDC. J’ai participle à un programme qui me permettait de démarrer mon entreprise et d’avoir un salaire pendant un an.

Un café-couette diffère d’un hotel puisque le propriétaire vit sur place et offre un service personnalisé.

Je suis en affaires depuis trois ans maintenant et je ne veux pas aggardir trop rapidement. J’ai déjà beaucoup de semaines de combler et le future s’annonce bien.